C.G.V

1. Préambule

Les présentes conditions sont conclues entre, d’une part, La Fringue Bruxelles, S.N.C en constitution, ci-après dénommée « La Fringue » et, d’autre part, les personnes souhaitant effectuer un achat via le site Internet de La Fringue (www.lafringue.be) ci-après dénommées « le client ».

2. Champs d’application

Les présentes conditions générales s’appliquent à toute vente de produits présentés sur le site www.lafringue.be. Toute commande effectuée auprès de La Fringue entraîne obligatoirement la validation des conditions générales de ventes ci-présentes et entraîne donc l’acceptation sans réserve de celles-ci.

3. Les stocks

La plupart de nos exemplaire sont unique. Le stock est cependant mis en temps réel, mais dans le cas ou deux clients commandent le même articles en même temps, La Fringue s’engage a rembourser la somme perçue, sans retenue et sans délais, hormis celui de l’exécution bancaire.
Nous ne procédons cependant à aucun retour d’articles, à moins que celui-ci ne soit pas conforme à la description qui a été donné sur le site web.

4. La livraison et les délais

Concernant les délais, La Fringue s’engage à remettre la commande à un transporteur dans les 5 jours ouvrés à partir du jour ou le paiement est validé par l’organisme financier qui gère les encaissements de cartes de crédits. Lors de la livraison, en cas de perte, La Fringue s’engage à effectuer un remboursement uniquement après que le transporteur ait officiellement déclaré en perte les produits commandés.

5. Validation du Contrat

Le contrat de vente est considéré comme conclu uniquement une fois le compte du client débité pour les paiements par carte de crédits. Dans le cas d’un paiement par virement bancaire, le contrat de vente est considéré comme conclu une fois le paiement constaté sur le compte bancaire ou sur le portefeuille de crypto-monnaie de La Fringue.

6. Commander

Vous pouvez commander via le site web, selon la procédure indiquée par celui-ci, mais vous pouvez également commander votre article par e-mail ou via nos réseaux sociaux. (info@lafringue.be / @lafringuebxl ), les présentes C.G.V reste applicables peu importe le mode de commande.

7. Le paiement sécurisé

Le paiement en ligne des produits par carte bancaire est réalisé par l’intermédiaire de PayPal.. Les données enregistrées par le système de paiement Paypal constituent la preuve des transactions financières réalisées par carte bancaire. Paypal ne transmet pas les informations relatives au paiement par carte bancaire sauf, si nécessaire, en cas de réclamation dûment exprimée portant sur une transaction particulière. Le client déclare disposer de toutes les autorisations nécessaires pour un paiement par carte de crédit ou de débit lors de la validation de sa commande. En cas de suspicion de fraude, La Fringue se réserve le droit d’entamer une procédure d’information complémentaire envers un client en lui demandant différents justificatifs et, suite à cette procédure, d’annuler ou de suspendre toute commande ou livraison et ceci même en cas d’autorisation de paiement délivré par PayPal.

8. Faculté de rétractation réservée aux particuliers

Dans les conditions prévues par la loi et dans le cadre de la vente à distance, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la livraison de sa commande qui lui sera remboursée contre restitution des produits livrés. L’acheteur doit retourner les marchandises dans leur état d’origine. Le retour des marchandises s’effectue aux risques et périls du client. La procédure à respecter pour le renvoi des marchandises sera détaillée dans l’email de confirmation de la commande envoyé au client. Nous conseillons au client de bien garder la preuve validée par le service de poste utilisé que la marchandises a bien été collectée et renvoyée a La fringue, et ce jusqu’à ce que La Fringue reçoive effectivement le colis de retour. Les frais de retour de sont au frais de l’acheteur.

9. Loi relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel

Conformément à la loi relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant. La Fringue garantit au client un respect total des informations confidentielles enregistrées sur les supports informatiques. La Fringue s’engage à ne divulguer aucune information susceptible de permettre à des tiers de connaître les données confidentielles au sens de la loi relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel.

10. Loi, Litiges et juridiction belge

En cas de litige, seuls les Tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Nivelles statuant suivant le droit belge, seront compétents. Ils existe toutefois une plateforme de règlement alternatif des litiges en ligne de la commission européenne: http://ec.europa.eu/odr. Cette plateforme à été mise en place par la Commission européenne et est destinée aux consommateurs et aux professionnels effectuant des transactions en ligne dans l’Union européenne dans le but de faciliter le règlement alternatif de litiges. Lorsque vous remplissez un formulaire de plainte sur http://ec.europa.eu/odr, il vous sera demandé d’introduire une adresse mail référente que voici: litiges@lafringue.be Merci de n’utiliser cette adresse que pour remplir le formulaire de litige, et non pour rentrer en contact avec notre entreprise.